logo-CNGPO_fd_blanc.jpg
logo-all-pages.PNG
fotolia_9015029.jpg
Processus d'adhésion

Pour devenir partenaire, il vous suffit de télécharger 2 exemplaires de la Charte du pharmacien partenaire accessible ci-dessous, d’en remplir et signer un et de le renvoyer par retour de courrier accompagné d’un RIB à l’adresse suivante :

Allianz - CNGPO
46, rue du Ressort,
63967 Clermont-Ferrand CEDEX 9

Vous recevrez en retour un dossier complet comprenant le mode opératoire concernant le dispositif, le Guide du conseil pharmaceutique, la grille de recommandations tarifaire, un lot d’enveloppes T pour transmettre vos demandes de remboursement trimestriel à Allianz au titre du conseil pharmaceutique. Vous seront également adressés un identifiant et un mot de passe pour vous permettre d’accéder à ces documents en ligne.

image_services1.gif
Le Guide du fonctionnement du partenariat

Le dispositif Allianz/CNGPO s’appuie sur 3 éléments :

•    La Charte du pharmacien partenaire qui formalise les engagements et la rémunération du pharmacien, le conseil pharmaceutique et la fiche conseil.
•    Le Guide du conseil pharmaceutique, rédigé par un Comité scientifique de renom, qui décrit la méthodologie préconisée par pathologies et produits choisis ; 45 pathologies relevant de l’automédication sont concernées.
•    Faire bénéficier le patient de prix de marché raisonnables sur ces produits, conformément aux simples recommandations du CNGPO.

Dans le respect du libre choix du patient, Allianz s’engage pour sa part à rémunérer votre conseil pharmaceutique sur la base de 5 euros, dans la limite de 4 conseils par an et par assuré.